Premier type 89
Acquisition faite en juin 2009, revendue en février 2010.
Acquisition & rapatriement
Repérée par Gilles, je pars chercher l’auto en sa compagnie, et nous faisons ensemble les démarches de « francisation » de l’auto, à Annemasse. Nous ne sommes pas les seuls à faire ce type de démarche depuis la suisse; c’est incroyable le monde qu’il y a… Pour le coup, je bénéficie des nouveaux formats de plaque d’immatriculation, le véhicule provenant d’un pays hors CEE : WW-576-AE !
Je découvre le niveau de finition des coupés type 89, tout simplement incroyable pour l’époque. La ballade faite avec, sur les terres de Francis, en juin 2009, est un vrai plaisir, souple, performant, confortable, un pur bonheur !
Déclaration d’intention
Au départ prévue pour faire du circuit, avec Laurent et Titi. Le projet est baptisé Brutilo. Nous participons à une belle action, dénommée Passion et Partage. Laurent ayant peu de temps de son coté, et déjà sa Golf circuit, nous revendons Brutilo, avant de partir sur un nouveau projet, Titi et moi.
Bien que convaincu par le comportement de l’auto sur circuit, je trouve l’auto plus haute que la berline; donc, c’est décidé, cette fois ce sera sur base berline !
Aleas
Sur le retour de cette sortie, le régulateur de l’alternateur claque, et l’auto est immobilisée. A deux pas de Nîmes, Fred vient nous récupérer… et nous remorque jusqu’à Nîmes. Le régulateur est remplacé, c’est reparti.
Travaux
On a finalement pas fait grand chose sur cette auto, en dehors d’une bonne grosse révision, et des jantes SpeedLine.
Les codes options :
Fiche technique
Fiche technique Audi coupé 90 20v quattro