1er montage dans l’esprit « usine »
Le premier montage est composée de 2 pompes, montées en parallèle.
Chaque pompe a son relais et sa commande, sur la console centrale. les deux peuvent même être actionnées ensemble. Un mano de pression d’huile, détournée de sa fonction, est utilisé comme mano de pression d’essence. Il est installé à la place de l’ampèremètre, inutile dans notre cas.
Prise de pression
Nous vérifions que la pression est conforme à celle d’origine, RAS.
Déjaugeage
Lors des premiers tours de pistes, l’auto déjauge lors des gros appuis. Nous mettons cela sur notre bidouille de réservoir, temporaire, et refaisons des tests avec le réservoir définitif : idem !
On imagine même un « bocal tampon » pour éviter de déjauger. L’idée est bonne, mais nous ne faisons que décaler le phénomène…
Nouvel emplacement des pompes
La solution est finalement toute simple. Nous plaçons les pompes en sortie de réservoir, au niveau de milieu de l’emplacement de la banquette arrière. Nous supprimons le bocal tampon, devenu inutile. Tout tourne enfin correctement… Cet épisode de mise en place des pompes, et surtout sa mise au point, nous a, au final, consommé pas mal de temps…