Trains roulants biens nés
Sauf erreur ou omission, les 90 20v semblent être équipés des mêmes trains roulants et des mêmes freins avant que les coupés S2. Nous avons donc des triangles forgés à l’avant, une barre stab et des tirants qui remontent sur les jambes de force. Plutôt pas mal pour une berline…
Ressorts & amortisseurs – 11 2010
Sans aller jusqu’à des combinés filetés, hors budget, nous partons sur des ressorts H&R et des Bilstein B8. On en profite pour changer aussi les butées.
Montage
Bon, ce n’est pas le moment de se faire sauter la caboche. Il faut être extrêmement prudent lors de ces montages… On dépose les jambes de force, un coup d’outil spécifique et on dépose le ressort.
Reste à sortir la cartouche, qui résiste. Viendra, viendra pas ?
Le nouvel ensemble, prêt à être remonté.
Petit truc donné par un mécano, on met un peu de liquide de refroidissement avant de remettre la nouvelle cartouche.
Prêt à être remis en place.