Notre nouvelle acquisition fait des siennes rapidement. Elle présente des signes de faiblesse, nous laisse en rideau, repart, …
Elle nous plante même lors d’une sortie… ou elle sera finalement remorquée par Dominique et sa machiavélique s6+ !!!
Symptôme :
l’auto tourne correctement pendant une demi-heure / trois quart d’heure, et après elle s’étouffe et cale. Pour en avoir le cœur net nous alimentons la bête depuis un jerrican et là, ras, plus de problèmes. Nous vidangeons le réservoir pour voir ce qu’il en est…
Inspection du réservoir d’origine
Les soupçons se confirment : le réservoir est pourri !
Remplacement, 1ère tentative – 07 2011
Remplacement, 2ème tentative – 08 2011
N’arrivant pas à trouver un réservoir de 90 Quattro, on part sur l’idée d’un réservoir de bateau, pour se dépanner. Comme nous avons souhaité conserver le système de remplissage d’origine, on retrouve un fonctionnement normal ou presque …
… car il nous faut lever l’auto pour lui donner la pente nécessaire au remplissage sans refoulage… Cela donnera des scènes de ravitaillement cocasses s’il en est, lors d’une sortie organisée dans le var. Heureusement que cette solution doit rester provisoire…
Réservoir, 3°, le bon !
Nous arrivons finalement à mettre la main sur un réservoir de 90 Quattro. Et retrouvons un remplissage normal du réservoir 😉