Boite de vitesse – 2004
La boite récupéré avec la blanche est massacrée, le différentiel est à moitié démonté, bref, elle part à la ferraille… La boite suisse (5h) est conservé. Un support a été abimé dans l’accident, aussi une patte est confectionnée avec Eric. Pas de problème au montage.
Arbre de transmission
RAS, pas de jeu particulier au flector, il sera remonté tel quel.
Différentiel central – Mars 2007
Une fuite d’huile, très importante frappe l’auto. Sur quelques kilomètres le dessous de l’auto est plein c’huile et la boite est quasi vide !!! L’inaccessibilité de cette partie de l’auto fait que la fuite est très difficile à déceler.
Initialement, la sortie du différentiel a été mis en cause : résultat : dépose, repose, et au passage remplacement du joint, du roulement (qui en avait vraiment besoin!), de la bague d’étanchéité, et remontage. Une presse a été nécessaire pour sortir les pièces et pour remettre en place le nouveau roulement.
Résultat, un bouchon, sur le point haut du différentiel est absent !!! presque deux mois d’immobilisation pour trouver !
Cardans – mai 2007
Après un peu de circuit, certains soufflets qui étaient fatigués ont lachés; les soufflets coté roue, coté droit, sont remplacés. L’immobilisation suite à la fuite est mise à profit pour remplacer ces soufflets par des origines.