REPERAGES
Après quelques photos, prisent tant bien que mal vu la difficulté d’accès, je me renseigne sur l’origine de la bête et fait connaissance avec un site (aujourd’hui disparu) qui deviendra indispensable pour m’aider à mener à bien ce projet : www.audisportcollection.com
Là, je trouve le descriptif de la bête, avec les détails selon les années. J’apprend également la signification d »UR », employé pour désigner « la quattro » , UR – prononcez « our » – serait l’abréviation de « origine », en Allemand. Cela permet de distinguer l’auto des quattro « suivantes » produites par AUDI.
Je vérifie que l’ur trouvé en est bien un, qu’il est complet en carrosserie et je commence à me renseigner pour trouver un moteur…
SAUVETAGE
C’est décidé, le prix est convenu et un controle technique non roulant est établi pour pouvoir l’immatriculer.
Et hop, le sauvetage de la bête endormie commence à prendre forme…
Et c’est bien de cela qu’il s’agit ! Tout d’abord, il faut littéralement déterrer l’auto qui sert d’étagère, d’établi, de débarras, et ce, au vu des différentes couches, depuis plusieurs années…
Enfin, nous arrivons à dégager l’auto.