Nous sommes fin juin. La caisse pour pièce a été rapatriée. Nouvelle expédition avec un plateau, mais cette fois-ci nous restons sur le territoire national !
Embarquement
Maintenant il faut la charger. Tiens le berceau avant a été démonté… Cela va être un grand moment ! Tient il n’y a plus de poignée de porte coté conducteur. Je me disais bien que c’était une bonne idée que d’embarquer ce rouleau de scotch…
Ouf, nous avons pu amener tant bien que mal l’auto sur le pont, ce qui nous a facilité le chargement sur le plateau… L’ensemble solidement arrimé, nous quittons les lieux…
Séance de décrassage
Au grand jour on s’aperçoit de l’état de l’auto. Petit arrêt à une station de lavage haute pression sur le chemin du retour. La tête des voisins de box pour ce décrassage peu conventionnel, à la lance haute pression, perché sur le plateau… Un grand moment !
Déchargement
Si le chargement n’a pas été trop compliqué, le déchargement s’annonce un tantinet plus cocasse : Pas de pont, pas de roues à l’avant, hummm !
Digne de Mac Gyver… Une traverse (sacrifiée pour le coup), un cric rouleur, et en avant, ou plutôt en arrière 😉 L’auto est à l’air libre, après quelques années passées à l’ombre…