Manomètres – mars 2005
L’instrumentation d’origine est plutôt sommaire : la planche de bord, dérivée de l’audi 80 a été utilisée. Il n’y a même pas de températuire d’eau, elle a été remplacée par la pression du turbo ! Aussi, trois manos vont êtres rajoutés :
- température d’eau (neuve !),
- voltmètre,
- pression d’huile,
L’ordre de montage de la console est modifié afin de pouvoir intégrer les manomètres :
– le verrouillage du différentiel va être installé à la place du cendrier
– les manos à la place du verrouillage !
Le support de mano est trouvé via le forum AUDISPORTCOLLECTION. Il provient d’un Coupé GT première génération et possède les mêmes ancrages que la platine de verrouillage. Il accueillera les 3 manos. La température d’huile – trés utile sur les coupés GT – n’a pas lieu d’être sur l’ur, équipé d’un radiateur d’huile. Après installation temporaire, je ne l’ai quasiment jamais vu bouger… Il est remplacé par la température d’eau – info présente au tableau de bord sur les coupés – et acheté neuf chez GT2i.
Une platine de commande des verrouillages, récupérée sur la 200 tq, va être modifiée pour être fixée à la place du cendrier. L’allume cigare sera conservé, pour d’éventuels accessoires…
Sonde de température d’eau – aout 2005
Le mano de température donne une information erronée; elle est remplacée par une neuve, de marque VDO, compatible avec le mano.
Manomètre, 2°ème montage – septembre 2005
Un support de mano des années 80 est récupéré par un ami garagiste. Il est plus sympa que les « carbone look » que l’on trouve aujourd’hui. Abandon du 1° projet, je monte donc ce support de manos, à la façon des instruments de l’audi sport quattro. Remise en place de la platine d’origine de verrouillage des différentiels.
Manomètre, suite et fin – avril 2006
Un mano de pression de turbo est installé à la place du voltmètre. Le voltmètre est installé sur la plaque de cendrier; à coté de l’alume cigare; le tout en « apparent », en perçant la plaque…