Dépose des trains d’origine – Aout 2002
Comme le véhicule n’a pas roulé depuis longtemps, il est procédé à la dépose des berceaux et jambes de force d’origine. Renseignements pris, les trains roulant de l’ur suisse (1983) sont plus récents que ceux de l’ur blanc. La barre stabilisatrice est « améliorée », le berceau ainsi que les « tirants » de direction arrière sont également différents. Les berceaux et trains roulants d’origine sont remplacés par ceux prélevés sur l’UR suisse. Les origines sont conservés au cas ou… Au passage, re-taraudage des fixations de berceau AV et AR, et remplacement de la visserie.
Détail d’une rotule inférieure avant – janvier 2005
Elle est basse – mars 2005
Je la trouve basse. Les ressorts courts seraient il trop courts ? A suivre…
Ressorts vraiment trop court – avril 2005
Voilà, la décision est prise, l’auto est trop basse et inconduisible…cela tape partout, à la moindre bosse sur la route. Aussi, je décide de prendre mon courage à deux mains, d’emprunter une pince à ressorts de pro et, par un beau week-end pluvieux, je m’attaque au chantier..
jambe de force déposée :
Ressort compressé :
Jambe nue :
Empattement
La valeur indiquée sur la carte grise Suisse est 1462 mm en voie avant et 1502 mm en voie arrière. D’origine on est en 1418 avant et 1450 arrière… La différence est de 44 mm à l’avant et 52 mm à l’arrière…