Moteur KG et échappement de UR
Le moteur KG s’est vu équipé des périphériques du WR : admission, échappement, …et de sa ligne d’échappement. Le diamètre est tout simplement « énorme », on est plus dans des sections PL que VL !
La ligne d’origine est en bon état pour ce qui est du collecteur et de l’intermédiaire.
Quand au silencieux, ce n’est pas tout à fait la même histoire; une version tout INOX est finalement trouvée chez Custom Auto Craft.
Fixation d’échappement – juillet 2005
En remplacement de la patte d’origine, fatiguée, je fais réaliser une fixation « sur mesure » par un ferronnier.
La descente d’échappement, avec la waste gate juste au dessus. En cherchant attentivement, on aperçoit également un écrou mal serré sur la direction, corrigé lors des contrôles de serrage… (différence de hauteur).
En sortie d’échappement, il est nécessaire de « solidariser » l’échappement avec le bloc. Avec le balancement du moteur, c’est un des points les plus fragile. J’avais un « oiseau » lors du démarrage ou de l’arrêt. Ci-dessus, la patte de fixation qui permet de fixer l’échappement à la boite et ainsi de solidariser l’ensemble. Là cela ne devrait plus bouger 😉
Là cela ne devrait plus bouger 😉
Remplacement de l’intermédiaire – Avril 2007
Après 2 ans d’utilisation, dont plus de 10 heures de circuit et quelques sorties historiques, l’échappement central est hs, ouvert sur le silencieux. Il est donc remplacé par un d’occasion.